DÉSINFECTION DE L'EAU PAR RADIATION UV

Accueil » DÉSINFECTION DE L’EAU PAR RADIATION UV

DÉSINFECTION DE L'EAU PAR RADIATION U.V.

Les radiations d’ultraviolets ne sont pas comme tous les désinfectants. Elles ne désactivent pas les micro-organismes par interaction chimique. La radiation UV désactive les organismes par absorption de la lumière qui cause une réaction photochimique qui altère les composantes essentielles au fonctionnement de la cellule, dont la reproduction.

Lorsqu’un rayon UV pénètre la membrane cellulaire du micro-organisme, l’énergie du rayon réagit avec les acides nucléiques et les autres composantes vitales pour les cellules. Ce qui cause des dommages importants ou la mort de la cellule exposée aux rayons.

C’est pourquoi, avec un dosage suffisant, les rayons UV peuvent désinfecter l’eau de façon très efficace.

NSF/ANSI55 : SYSTEME DE TRAITEMENT D’EAU ULTRA-VIOLET

La cote NSF aide les manufacturiers de système ultra-violet à certifier que leurs produits désinfectent l’eau contaminée. Il existe deux options de classement quand il est question de certification NSF/ANSI 55 :

Systèmes de classe A (40mJ/cm2) sont conçus pour désinfecter et/ou supprimer les micro-organismes, y compris les bactéries et les virus, de l’eau contaminée à un niveau sécuritaire. Les systèmes de classe A peuvent certifier être en mesure de désinfecter l’eau qui peut être contaminée par des bactéries pathogènes, des virus ainsi que les parasites cryptosporidium ou Giardia.

Systèmes de classe B (16 mJ/cm2) sont conçus pour un traitement supplémentaire des bactéries d’une eau publique ou d’une eau jugée acceptable par une agence de la santé locale. Les systèmes de classe B peuvent certifier être en mesure de réduire des micro-organismes nuisibles.

Scroll to Top