POMPE D'ÉGOUT

Accueil » POMPE D’ÉGOUT

POMPE D'ÉGOUT

Nous sommes spécialisés dans la réparation, l’entretien et la pose de tous les types de pompes d’égout. Nous avons le matériel nécessaire et l’expertise pour répondre à vos besoins.

La pompe d’égout a subi plusieurs transformations depuis les dernières années. Les manufacturiers ont augmenté sensiblement leur gamme, ce qui permet aujourd’hui de répondre à toutes les applications.

De simple pompe de drainage à la pompe broyeur en passant par effluent, égout et vortex, peu importe ce qu’il faut pomper, nous avons une pompe pour le faire.

Les pompes d’effluent peuvent être utilisées dans le drainage ou les eaux sortant d’un piège à solide (une fosse septique par exemple).

Le diamètre maximal des déchets ne doit pas atteindre 1″ (2.56cm) et parfois moins. Lorsque bien installées, ces pompes peuvent atteindre des hauteurs de colonne d’eau impressionnantes à des grands débits.

Le concept de la pompe vortex est basé sur le tourbillon engendré par la turbine. Les solides n’entrent donc jamais en contact avec la turbine, ce qui empêche la pompe de bloquer.

Même si la pompe est dans une application d’effluent, l’investissement dans une vortex est une assurance contre la malchance. Souvent, les stations en béton après la fosse sont enterrées trop profondément et lors de l’installation, des débris peuvent y tomber. La pompe vortex n’en subira jamais les contrecoups.

Les pompes broyeuses (munies de couteaux) peuvent réussir à pomper des dénivelés qu’aucune pompe à solide ne peut atteindre. Cependant, elles sont coûteuses et ne conviennent pas à toutes les applications.

Par exemple, un simple grain de sable peut endommager un ensemble de couteaux en moins de 10 secondes. Il faut donc s’assurer d’une bonne sélection de pompe et d’une bonne installation.

Enterrées trop profondément et lors de l’installation, des débris peuvent y tomber. La pompe vortex n’en subira jamais les contrecoups.

Scroll to Top