POMPE À PUISARD

Accueil » POMPE À PUISARD “sump pump”

POMPE À PUISARD "sump pump"

Système de pompe à puisard “sump pump”

La pompe à puisard “sump pump” est installée dans les sous-sols afin de capter l’eau du système de drainage autour de la maison. Il est donc très important de valider son bon fonctionnement surtout au printemps.

Si votre pompe fonctionne souvent ou que votre sous-sol est à risque d’inondation, nous sommes en mesure de vous installer un système de pompage en alternance (système de deux pompes), si la pompe principale est hors fonction la seconde pompe prend la relève. La pose d’une pompe à puisard à batterie est aussi une option intéressante.

La tuyauterie d’évacuation d’un système de pompe à puisard devrait toujours être munie d’une sortie d’urgence. Dans le cas où la sortie principale est obstruée ou gelée, l’eau s’évacue par la sortie d’urgence directement sur le terrain.

Le bassin de la pompe à puisard “sump pump” doit être munis d’un évent comme le bassin pour pompe d’égout. Le couvert étant étanche, l’évent évacue les gaz, souvent le radon, vers l’extérieur.

Pompe à puisard d’urgence à batteries

L’utilisation de pompe à puisard à batteries appelé aussi “sump pump” à batterie est de plus en plus fréquente, ce type de pompe d’installation généralement sur la même conduite que votre “sump pump”. La pompe à batterie est munie de sa propre flotte, si celle-ci est activée la pompe démarre et active une alarme afin de vous indiquer que la pompe à batterie est en fonction. La pompe à batterie fonctionne lors d’un manque d’électricité ou lorsque le niveau d’eau dans le bassin de pompage est trop élevé.

sump pump
Scroll to Top