DÉTECTEURS DE FUITE D’EAU

Accueil » Nowa

DÉTECTEURS DE FUITE D’EAU NOWA

Le système de détection de fuite Nowa est un système avec pastilles. L’ensemble Nowa 360 détecte et contrôle les fuites d’eau. Il fonctionne très bien dans votre résidence principale, mais il est tout aussi efficace dans votre résidence secondaire. Soyez sans crainte lorsque vous quittez le chalet.

Le système de détection de fuite d’eau Nowa coupe l’eau sans délai. Le signal est reçu et en moins d’une seconde, l’unité de contrôle déclenche la fermeture de la valve électrique installée à même l’entrée d’eau principale. La fuite est stoppée sans délai et sans votre intervention.

Laveuse, chauffe-eau, lave-vaisselle; placez autant de détecteurs sans fil Nowa que vous le désirez dans les zones à risque. Dès qu’une fuite d’eau se produit, le détecteur relaie le signal à l’unité de contrôle.

Vous êtes avisé de l’incident et de la fermeture sécurisée de la valve d’entrée d’eau principale, par courriel, notification ou texto. La fuite se limite à une flaque s’épongeant à l’aide d’un linge.

Pour les résidences principales ou secondaires ayant besoin d’un système de détection de fuite d’eau, le système Nowa est l’idéal, car nous pouvons ajouter un interrupteur électrique pour votre pompe à eau.

En général, les systèmes de coupure d’eau sont bien pensés pour les résidences qui sont sur le réseau d’aqueduc, mais ils ne tiennent pas en compte les chalets avec système pompage prenant l’eau d’un puits. En ajoutant l’interrupteur électrique pour la pompe, le système Nowa 360 est le seul système de coupure d’eau complet pour les maisons ou chalets qui pompent l’eau d’un puits.

Valve électrique :

La valve électrique Nowa réagit immédiatement et en tout temps, même en cas de panne de courant. Toujours efficace, elle assure la fermeture de l’entrée d’eau en toute sécurité, même après de longues périodes d’inactivité.

L’unité de contrôle lance un appel aux détecteurs pour vérifier s’ils sont bien présents. À la seconde où l’un des détecteurs manque à l’appel, vous en êtes avisé. L’unité de contrôle commande à la valve électrique de procéder à un tour complet de la bille. Cette simple rotation garde la bille dégagée de tout dépôt accumulé, en plus d’allonger sa durée de vie.

Détecteur :

Les détecteurs sont d’une grande précision. Avec quatre points de contact rapprochés et un espace libre de seulement 0,015 po (0,4 mm) entre le détecteur et le plancher, le détecteur Nowa 360 détecte une étendue liquide aussi petite que le dégât d’un verre d’eau. Le signal est lancé aussitôt que l’eau touche à 2 des 4 pôles de contact.

 

Détection du gel localisé

La sonde intégrée au détecteur Nowa 360 resserre la surveillance des zones de gel partout où vous le souhaitez. Vous êtes notifié d’un risque de gel aussitôt que la température ambiante s’abaisse à 5 °C, une programmation est toutefois requise.

 

Détection de l’eau, pas l’humidité

Les pôles de contact détectent l’eau et non les variations d’humidité normales dans une maison ou un bâtiment commercial. Vous n’avez pas à craindre le déclenchement inutile de la fermeture de la valve.

 

Détection étendue

Ajouter le câble de périmètre et le détecteur mini accroissent la superficie de détection dans certaines zones plus difficiles. Vous pouvez, entre autres, couvrir toute la circonférence d’un

chauffe-eau en détection rapprochée.

 

Protection anti-oxydation

Le placage en or prévient l’oxydation des pôles de contact. La détection de l’eau demeure toujours aussi efficace, même après plusieurs années dans une zone particulièrement humide du bâtiment.

Unité de contrôle :

L’unité de contrôle maintient une présence constante pour relier les détecteurs à la valve électrique. L’utilisation de basses fréquences assure un signal constant et à l’abri de toute interférence. De plus, le protocole de communication est crypté et sécurisé. Le signal à basse fréquence couvre une superficie de 5 000 pi2. Une seule unité de contrôle peut gérer jusqu’à 64 détecteurs 360.

Nowa 360 vous avise sans délai par notification ou par courriel, en précisant l’heure et l’emplacement exact de la fuite. Avec l’application Nowa 360, vous contrôlez à distance la fermeture et l’ouverture de la valve principale.

Ajoutez des détecteurs de mouvement compatibles, et la valve se ferme et s’ouvre automatiquement par détection d’absence et de présence. Nowa 360 détecte votre absence par géolocalisation et ferme la valve aussitôt. Lorsque cette fonction est activée, impossible d’oublier ; vous n’avez même pas à y penser.

Établissez des conditions additionnelles d’ouverture et de fermeture de la valve : horaire fixe, retardateur et armement du système d’alarme.

Scroll to Top