DÉTECTEURS DE FUITE D’EAU

Accueil » Détecteurs de fuite d’eau

DÉTECTEURS DE FUITE D’EAU

Le contrôleur Streamlabs peut détecter

Le moniteur StreamLab s’installe directement sur votre plomberie existante, nul besoin de la couper. Le moniteur Streamlabs s’installe sur de la plomberie de ¾ et 1 po de diamètre. Le moniteur Streamlabs peut détecter un débit d’eau aussi bas que 0,25 gpm (0,95 lpm). À noter que ce système n’est pas doté d’un dispositif de fermeture d’eau.

Le moniteur Streamlabs peut détecter :

 
  • Consommation d’eau journalière ;
  • Un tuyau qui fuit ;
  • Un appareil qui coule ;
  • Une toilette qui consomme de l’eau constamment ;
  • La température de gel de la plomberie.
 
Pour utilisation de l’un des deux systèmes, un réseau wifi est requis dans votre résidence.
Logo StreamLabs

Depuis maintenant quelques années, les détecteurs de fuites d’eau ont fait leurs apparitions sur le marché. Initialement, la pose était surtout exigée  par les assureurs pour les chalets en cas de dégât d’eau en l’absence des propriétaires. Il s’agissait simplement de relier une valve électrique au système d’alarme de la maison, une fois le système armé, la valve coupait l’alimentation d’eau dans la résidence.  Aujourd’hui, les systèmes sont plus efficaces et sont en mesure de surveiller votre résidence contre les fuites d’eau 24/7 et même en votre présence. Il y a présentement deux types de détecteurs de fuite d’eau sur le marché soit les détecteurs à pastilles et les détecteurs de débit d’eau.

Le système de détection avec pastilles détecte et contrôle les fuites d’eau. Il fonctionne très bien dans votre résidence principale, mais il est tout aussi efficace dans votre résidence secondaire. Soyez sans crainte lorsque vous quittez le chalet. La pastille détecte l’eau et le signal est envoyé et en moins d’une seconde, l’unité de contrôle déclenche la fermeture de la valve électrique installée à même l’entrée d’eau principale. La fuite est stoppée sans délai et sans votre intervention.Laveuse, chauffe-eau, lave-vaisselle; placez autant de détecteurs sans fil que vous le désirez dans les zones à risque. Dès qu’une fuite d’eau se produit, le détecteur relaie le signal à l’unité de contrôle. Pour les résidences principales ou secondaires ayant besoin d’un système de détection de fuite d’eau, le système Nowa 360 est l’idéal, car nous pouvons ajouter un interrupteur électrique pour contrôler votre pompe à eau.

Le système de coupure d’eau par débit fonctionne sans pastille. Il est posé à même votre entrée d’eau et il  détecte vos habitudes de consommation d’eau. Advenant une consommation d’eau inhabituelle, soit un faible débit ou une consommation à grand débit d’eau, le système coupe l’eau immédiatement.  Dans ce type d’appareils il faut faire attention au débit qu’il peut détecter, par exemple le contrôleur de Streamlab water détecte les fuites à partir de 0,1 gallon par minute. Souvent le prix varie en fonction de la précision pour détecter une fuite d’eau. Notez que certains appareils requièrent le wifi en tout temps pour être fonctionnels. 

Dans les deux cas, vous êtes avisé de l’incident par courriel, notification ou texto. La fuite se limite à une flaque s’épongeant à l’aide d’un linge.

Il est possible que votre assureur ait une préférence pour un modèle en particulier n’hésitez pas à les contacter, ceux-ci pourront guider votre choix.

Scroll to Top