CIMENTATION DE PUITS

Accueil » CIMENTATION DE PUITS

CIMENTATION DE PUITS

SCELLEMENT DE PUITS

Chez Groupe H2O, nous avons développé deux méthodes de scellement de puits possible, soit par la méthode ‘’par-dessus’’ (Over shot) avec la foreuse ou en scellant le puits par l’intérieur avec une bentonite spécialement conçue.

La réglementation provinciale décrète qu’un système d’évacuation des eaux usées doit être localisé à plus de 30 mètres de distance de toute installation de prélèvement d’eau souterraine, à moins que le puits soit scellée (cimentée), sous la supervision d’un professionnel. Une fois le scellement de puits effectué, la distance minimale entre le puits et le système sanitaire peut être réduit à 15 mètres.

Le coût des deux méthodes est semblable. Dans les deux cas, il est nécessaire de faire une demande de permis à votre municipalité pour faire ce type d’intervention.

L’avantage  du scellement du puits par l’intérieur est que l’accès au puits peut être plus restreint et que les travaux sont effectués en une seule journée. Ces travaux s’appliquent uniquement aux puits artésien. Ils ne conviennent pas aux puits de surface, aux pointes ou gélinites.

Les images démontrent les étapes d’un scellement de puits par l’intérieur. 

Scroll to Top