CAPTAGE D'EAU DE LAC

Accueil » CAPTAGE D’EAU DE LAC

CAPTAGE D'EAU DE LAC

Dans certains secteurs, l’approvisionnement en eau est difficile avec des puits, mais il y a des lacs a proximité. Cela nous permet d’aller faire un captage d’eau de lac.

Plusieurs lacs ont une très belle qualité d’eau, même si celle-ci est toujours considérée comme non potable. Un système de traitement d’eau adéquat rendra cette eau potable, limpide et sans odeur.

Un lac nous garantit une quantité d’eau illimitée et peu de variation sur la qualité si la pompe est installée à une bonne profondeur.

Depuis plusieurs années, le Groupe H2O se spécialise dans ce type d’installation de captage d’eau de lac. Nous installons la pompe et la canalisation en plongée sous-marine pour s’assurer que le tout est au fond du lac et positionné correctement.

Puis, nous raccordons le réservoir hydropneumatique à l’intérieur de la maison, suivi du système de traitement d’eau. Pour ce type d’installation, nous utilisons généralement une pompe submersible, la même qui est utilisée pour les puits artésiens.

Afin de traiter l’eau d’un lac, selon le type d’eau rencontré, plusieurs choix de traitement s’offre à vous : la chloration suivie par une filtration au charbon actif, la filtration  suivie d’un système de désinfection UV, la coagulation, la filtration membranaire ou encore, le système d’ozone.

Scroll to Top