CÂBLE CHAUFFANT

Accueil » CÂBLE CHAUFFANT

CÂBLE CHAUFFANT

CABLE CHAUFFANT POUR EAU POTABLE ET EAU USÉE

Durant la saison froide, les tuyaux d’alimentation des puits ou des systèmes septiques peuvent geler. Vous devrez alors embaucher des professionnels pour dégeler vos conduites d’eau. Il est également utile de penser à une solution préventive, soit l’installation d’un câble chauffant spécialement conçu pour protéger du gel vos tuyaux d’eau potable et usée.

Chez Groupe H2O nous somme fiers de vous offrir les produits de la gamme Heat-Line® ; une compagnie Canadienne qui offre des produits de qualité pour le dégel de conduites d’eau potable et usée. Dans tous les cas, avant d’acheter un câble chauffant, il faut connaître la longueur approximative de la conduite à protéger, l’isoler adéquatement et poser un fil chauffant avec une bonne puissance pour que la conduite ne gèle pas durant l’hiver. Si le câble est inséré dans une conduite d’eau, une protection de mise à la terre (GFI) est nécessaire. S’il est en contact avec l’eau potable, il se doit d’être certifié NSF61, ce qui assure l’innocuité des matériaux en contact avec l’eau.


CABLE-CHAUFFANT RETRO-LINE® POUR TUYAU D’EAU POTABLE DE HEAT-LINE®

Le câble chauffant sans doute le plus utilisé, est le câble chauffant autorégulant. Ce câble est fait de plusieurs couches, dont une couche de carbone permettant l’autorégulation de la température du câble, selon la température de l’eau ressentie par celui-ciPlus l’eau est froide, plus le câble chauffe. Il y a toutefois des limites à l’autorégulation ; en effet, le câble va toujours donner une puissance de chauffage minimal et atteindre une puissance maximale. De ce fait, nous devons idéalement isoler la conduite chauffée, afin de bien conserver la chaleur de celle-ci.

Parmi les avantages de ce câble, notons le rendement supérieur aux endroits où la conduite est la plus froide. Le câble chauffant Retro-Line® de Heat-Line® est installé à l’intérieur des conduites d’eau potable et procure une bonne protection contre le gel. Ce sont des produits de haute performance conçus pour être efficaces dans des froids extrêmes et des environnements difficiles. Il est recommandé que l’installation soit faite par un professionnel, dans le but d’assurer une performance optimale.  Les câbles chauffants Retro-Line® peuvent être utilisés dans des conduites, même s’il n’y a pas d’eau. Ils ne feront pas fondre vos conduites. Advenant un manque d’électricité, il est possible que votre conduite d’eau gèlent. Sachez que le câble chauffant se remet en fonction dès le retour de l’électricité et qu’il dégèlera graduellement votre conduite d’eau.

Scroll to Top